Du 16 au 18 mai 2014 aura lieu le festival Les Autochtones.
Le but l’association est de participer au développement de l’art et de l’esprit créateur en proposant diverses activités et cela depuis 2008.
L’association veut vous permettre de découvrir si votre voisin est un artiste, trop souvent méconnu.
Les activités proposées tournent autour de spectacles et d’expositions d’artistes locaux, ainsi que d’ateliers de musique, de magie et d’arts plastiques pour les plus jeunes.
Vendredi 16 Mai :
Rendez-vous à 20H Café libraire « Papier Buvard » au Theil de Bretagne (Tarif libre).
MUSIQUE IMPROVISEE avec IMPRODUKTIV
Compositions électroacoustique sur improvisations de contrebasse & voix
TANGO ARGENTIN avec AMANDO RISUEÑO
Guitariste chanteur argentin, Amando Risueño se dédie aux musiques d’Amérique du Sud et tout particulièrement au tango et à la chanson du Río de la Plata région où il a vécu jusqu’en 2011. Il réside désormais à Rennes
MUSIQUE ACOUSTIQUE avec MOONTANK
Blues, soul, folk et rock s’accouplent en un cocktail nerveux et sensuel. Lauréat tremplin Orléans’Jazz 2013 pour une voix mélancolique et lumineuse, accompagnée d’un écrin rythmique mélodique et métissé
CHANSON BLUES FOLK STRATOSPHÉRIQUE avec VINCENT RAZAVET
Jeune artiste rennais, qui interprète certaines de ses chansons en sifflant. Un don unique qui lui permet de faire passer des émotions particulières. Il siffle aussi bien le blues que les standards d’Ennio Morricone.
Samedi 17 Mai :
Rendez-vous à 20H salle de loisirs à Coësmes.
MARIONNETTES avec LILI FOURCHETTE
« La boucherie de l’avenir ». Rencontre inattendue, idylle d’un rat et d’une poubelle Du suspens, de l’action et de l’information, mieux qu’à la télévision ! Pour grands et petits
CHANSON avec MARION ROUXIN
Présentation de son nouveau spectacle et de son dernier album « Land Art ». Mi chanteuse, mi comédienne, la voix assurée, puissante, ample, Marion Rouxin est toujours habitée par cette force intérieure peu commune : l’urgence de l’instant. Ni Piaf, ni Liza Minelli, ni Barbara, Marion Rouxin est tout cela à la fois.
Dimanche 18 Mai :
Rendez-vous à 14H30 dans la salle de loisirs de Coësmes.
MUSIQUE ET THÉÂTRE D’OMBRES avec la COMPAGNIE DE DOÉ
« Les contes de la Roche aux Fées et autres Korrigans tapageurs ». Doé libère la saveur, l’humour ou le mystère que chaque conte recèle, tout en amusant, en faisant frémir autant qu’en captivant son public.