Festival Arts à la pointe

Le festival Arts à la pointe à vu le jour en 1989 grâce à l’association intercommunale de loisirs et de culture Cap-Accueil. Le festival propose un circuit d’art contemporain dans le patrimoine maritime, rural et religieux du Cap-Sizun et de la pointe du Raz et un festival de musique dont il est devenu l’événement artistique estival en sud Finistère.

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la Ferme de Kerfily, la chapelle de la Trinité à Plozévet, Pors Poulhan à Plouhinec, l’ancien bureaux de l’Armement Coopératif du Finistère à Poulgoazec, la chapelle Saint Trémeur, le phare du Millier…

festival Arts à la pointe

Le festival Arts à la Pointe propose aux artistes un terrain d’expression particulier loin des chemins marchands ou institutionnels, et au public un accès simple et sympathique aux œuvres de plasticiens et musiciens contemporains.
Le festival participe au foisonnement d’un art vivant et riche tout en favorisant sa diffusion au-delà du cercle des habitués.

Arts à la Pointe lancera cet été sa 25eme édition et représente aujourd’hui 133 expositions, la mise en avant de 178 plasticiens venant de 17 pays différents, 154 concerts, 520 musiciens venant de 16 pays et 39 600 visiteurs et spectateurs rien que pour l’année 2013.

Rédaction par Marin Gaouier.