Jersey Live est le festival de l’île de Jersey. Il se déroule fin août, début septembre (les premiers samedi et dimanche de septembre) depuis maintenant 10 années.
Sa situation géographique en fait un festival unique : entre la France et l’Angleterre, même si l’île dépend de la Couronne britannique, elle est indépendante. C’est également la plus grande des îles Anglo-Normandes, ce qui fait de ce festival, une attraction non négligeable, mais également le plus gros festival des îles.
Le lieu est magnifique, le festival est entouré de plages et de collines verdoyantes. A l’origine le festival ne se déroulait que sur une journée, ce qui n’est plus le cas actuellement avec deux jours de musique.
Accueillant dorénavant sept scènes (la scène principale, dance stage (pour la danse), hospitality stage (pour la musique du monde), jt stage, folklore stage, full flow locale, par4), le type de musique est assez large, allant des têtes d’affiche aux locaux, en passant par une scène dédiée à la musique électronique.
Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez votre bonheur et ferez de bonnes découvertes !
Le billet pour adulte s’achète pour un peu moins de 70€ (attention, le prix est en livre jerseyenne). Côté déplacement, il faudra y aller en bateau ou en avion à partir de Saint-Malo jusqu’à Saint-Hélier. Côté logement, il y a un camping pour planter votre tente ou pour louer une yourte.
Bien que cela dépasse la Bretagne, ce festival doit figurer dans votre circuit festivalier de l’année.