Une fois n’est pas coutume, je vais partager un petit moment de vie. Je me suis rendu à Rennes en début de semaine et en arrivant à la gare ou plus exactement en montant dans le bus devant la gare, j’ai vu qu’il y avait un dispositif spécial pour le festival Mythos. Mythos, kesako ?
Ni une, ni deux, je brandis mon smartphone et cherche des informations sur le festival.
Hum, des concerts, des contes, des DJs, cela pourrait me tenter. Le parc du Thabor je connais, je vois vaguement où cela se trouve, jetons un œil au programme.
Oui GiedRé ! Elle est à Rennes et je ne l’ai pas vu depuis bien deux ans, à l’époque où j’étais tombé sur elle (elle ne m’en voudra pas) par hasard dans un bar de la capital. Ni une, ni deux, j’achète ma place en ligne tout en regardant la programmation pour les jours à venir.
Arrivé sous le chapiteau dans le parc du Thabor, GiedRé est déjà sur scène et commence le spectacle.
Passé le : « c’est la première fois que je viens à Rennes, il ne pleut même pas et il fait 40° sous le chapiteau, c’est trop nul », elle nous chante ses chansons, des hymnes à la joie tout en choquant, ravissant les spectateurs.
Une heure de plaisir, une ode à la vie et à l’anus, oui, oui.
Et la suite du programme ?
Pour les avoir vu deux fois, je ne peux que vous conseiller d’aller profiter du spectacle de ≠ Fauve samedi soir au cabaret botanique. A bon entendeur, salut !
Photographie de Marie-Laure Louis.