Festival Yaouank

le 16 octobre 2017

Yaouank est une festival dont le nom veut dire « jeune » en breton. Dans les faits c’est un énorme rassemblement festif autour des différentes cultures bretonnes.

Historique

Il a vu le jour en 1999 de la volonté de regrouper la jeunesse de Rennes au dynamisme des cultures bretonnes. Yaouank était au début un gigantesque fest-noz (fête de nuit en breton) qui regroupe plusieurs milliers de personnes dès le début. La première année, 5 000 personnes se retrouvent dans le centre de Rennes dans la salle du Liberté pour y danser une bonne partie de la nuit.

Nombre de participants

Chaque édition du festival a connu une augmentation du nombre des participants, 6 000 personnes dès la 2ème édition, 7 000 personnes en 2010 et l »année dernière, 8 000 personnes ont célébré le retour de Denez Prigent qui a animé un fest-noz pour la 1ere fois depuis 2005 !

Festival Yaouank 2016

Projet

Ce festival est un moment privilégie de vivre une expérience bretonne autour de la musique et de la danse. L’évènement est gratuit pour les jeunes afin de favoriser ce mélange des âges et des cultures tant mis en avant par le festival.

C’est d’ailleurs pour cela que depuis les années 2000, il se déroule tout au long de novembre à travers Rennes.
Le grand final a lieu dans le parc des expositions situé près de l’aéroport a sud de Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *