Festival du bout du monde 2014

le 16 décembre 2013

Sur Brestfest, on ne vous présente plus le festival du bout du monde de Crozon, toute l’équipe est déjà conquise, par contre nous allons vous présenter la version 2014.

Comme depuis de nombreuses années, le festival a proposé des billets à prix d’ami début décembre, tout comme l’année dernière, ce qui vous permet de faire une économie de 15€ pour le pass trois jours. Si vous n’étiez pas sur le point samedi matin, vous n’avez pas pu profiter de ce cadeau de noël, car les 3000 billets à prix d’amis ont été vendu en quelques minutes.
Festival du bout du monde 2014

Programmation 2014

Pour le moment nous n’avons que quinze noms, pas de tête d’affiche, mais un programme riche et coloré comme sait le faire le festival du bout du.

Féloche (France) Cajun chanson rock steady

Le nouveau fou chantant est revenu du bayou urbain, sa musique est un festin musical, marqué de voyages et de rencontres.

Pink Martini (USA) Melting-pot latino retro jazzy

Pink Martini est un groupe de 12 musiciens à la croisée entre un orchestre de danse cubaine des années 1930, un ensemble de musique de chambre, une fanfare de batucada brésilienne sur fond de film noir japonais. C’est surtout la grande classe : une chanteuse à la voix incroyable, des arrangements finement ciselés, des chansons dans toutes les langues, plusieurs tubes interplanétaires, des styles musicaux très différents…

Hypnotic Brass Ensemble (Nouvelle-Orléans) Brass band funk jazz hip hop

Depuis près de 10 ans, les musiciens d’Hypnotic Brass Ensemble, soulèvent le public avec huit cuivres et une batterie. Une formation explosive entre fanfare néo-orléanaise et brass band cuivré et funky de Chicago.

Winston McAnuff & Fixi (Jamaïque-France) Soul reggae afrobeat maloya

Ces deux-là se sont rencontrés en 2005 avec «Paris Rockin» et la confrontation entre Winston McAnuff & Java.

Maxime Le Forestier (France) Chanson

Maxime Le Forestier est une figure de la chanson française, que l’on ne présente plus. Cette année, il sortait son quinzième album !

Deluxe (France) Electro funk hip hop dubstep

Partout où Deluxe passent, ils mettent le feu sur la scène et font l’unanimité dans la salle. Leur groove est implacable et ravageur. Seul groupe actuellement signé chez Chinese Man Records, il est l’exception qui confirme la règle !

Agnes Obel (Danemark) Folk jazz classique

Trois ans après son premier album très remarqué et vendu à un million d’exemplaires, la belle et douce danoise revient avec un nouvel opus. Ecouter sa musique équivaut à entrer dans son monde plein de douceur et de volupté.

The Wailers (Jamaïque) Reggae

Le groupe historique fondé par Bob Marley, Bunny Wailer et Peter Tosh en 1969 !

Electro Bamako (Mali-France) Rock transe psychédélique électro bambara

Electro Bamako, c’est le troisième volet, né d’une toute nouvelle collaboration entre un percussionniste musicologue, un chanteur du cru et le guitariste-réalisateur Marc Minelli.

Ibrahim Maalouf (Liban) Jazz world

Sa musique est un pont entre musique occidentale et orientale, entre jazz et musique du monde. Atemporelle et envoûtante, elle est surtout d’une créativité et d’une énergie étonnante.

Lisa Leblanc (Acadie) Folk trash

Cette jeune Acadienne qui roule les « r », joue du folk trash. Beaucoup d’autodérision, un accent singulier, des textes qui vont droit au but, l’éloignent de la folk de « fi-fille » pour cow-girl. Au-delà du personnage haut en couleurs, Lisa LeBlanc est surtout une musicienne pleine de ferveur et d’aisance. Ses compositions sont accrocheuses, fortes, réfléchies et lui ont valu de nombreux prix !

The Jolly Boys (Jamaïque)

Ces papys jamaïcains sont les dignes représentants du mento. Ils ont débuté leur carrière dans les années 40 et ont notamment sorti des versions mento de grands standards internationaux, tous genres confondus. Un mariage parfait entre tradition, modernité et humour.

Besh o droM (Hongrie) Electro gypsy balkanique

Un groupe hongrois qui mêle tous azimuts influences folk balkaniques et électro. Explosif, créatif et entraînant, c’est un des fers de lance de la nouvelle tradition balkanique musicale.

Miossec (Brest) Chanson rock

Brestois au rock rugueux et volontaire qui traversera la rade pour venir au Bout du Monde pour la première fois cette année !

One thought on “Festival du bout du monde 2014

  1. Baptiste
    8 janvier 2014 à 10 h 43 min

    Hâte d’y être !
    Merci de partager si tôt la programmation 2014, je partage du coup !
    Et bonne année 2014 à tous
    Baptiste